
Demandez votre devis gratuit →

Amiante avant travaux démolition, une obligation quasi systématique
Une intention de travaux sur un bâti immobilier demande au préalable un repérage amiante avant travaux sur la partie subissant le chantier.
AGENDA Diagnostics Indre va rechercher tous les matériaux amiantifères sur cette zone afin que les maîtres d’ouvrage et/ou d'œuvre puissent avertir les entreprises ou les personnes amenées à travailler sur celle-ci du danger et qu'elles adoptent des mesures préventives.
Un bâti immobilier qui fait l'objet d'une démolition même partielle doit quant à lui disposer d'un repérage amiante avant démolition si le permis de construire a été établi avant le début du 2e semestre 1997.
Cet examen sera pratiqué sur des matériaux indiqués sur une liste officielle (liste C) afin de préserver la santé des divers intervenants et de mettre en place une bonne gestion des déchets.
Que vous fassiez réaliser un diagnostic amiante avant travaux ou démolition, vous devez en tant que maître d'œuvre sécuriser la zone en question pour éviter tous risques d'expositions aux personnes internes ou externes du chantier.